Ils sont mariés! Ils sont heureux!
Tout a été magique et sans faute note, avec en prime deux très belles journées ensoleillées. Maintenant je peux vous dévoiler mes préparatifs de déco
Le thème de la soirée étant dîner à Venise, j'ai passé un certain temps à faire les chemins de table, surtout pour repasser et coudre 75m de ruban de satin, utilisés en guise de biais .
Bien sûr, pas question d'oublier les alliances!
Je me suis enfin mise au kirigami pour les menus : outre les découpages extérieurs sur papier doré et fuschia, il m'a fallu faire une soixantaine de découpes interieures avant le collage des perles et brillants divers
Et au final voilà ce que donnaient les tables, toutes décorées de masques peints par le marié, et annoncées par un plan des tables entièrement fait main par les mariés tout comme les marque-places en forme de masques eux aussi, réalisation collégiale de toute la famille!
Et pour terminer la maman du marié s'est chargée de préparer une centaine de petites fioles remplies de M and M aux couleurs et aux noms des mariés, entourées de fil bonsaï plat, doré ou framboise, petits souvenirs destinés aux invités.
Bref tous ces efforts valaient la peine et nous avons tous passé un week end magique avec maintenant de très beaux souvenirs .
Par contre que de problèmes dus à la grève des trains, aussi bien pour l'arrivée des mariés. des témoins et de plusieurs invités que pour le retour des uns ou des autres, il a même fallu que je raccompagne ma maman en voiture en Normandie, soit plus de 600km aller retour. Aussi il nous fallu une bonne semaine pour récupérer....et pour reprendre la broderie....J'ai plein de choses à vous montrer.
En attendant d'aller faire trempette à la plage en fin d'après-midi je vous fais une grosse bise.
Bonne fin de journée
Fibbie