Quand la tortue devient fourmi!

Publié le par Fibbie

Quelle idée! me direz - vous...... Oui mais voilà, je m'explique : je profite des journées ensoleillées et pas trop chaudes de cette semaine pour préparer l'hiver :

Quand la tortue devient fourmi!

J'ai trouvé des cocos de Paimpol mi-secs à écosser...... 20 kg qui ont donné 8,5kg de pois vite congelés en vue de cassoulets et poules au pot hivernaux.

 

Et ce matin, nouvelle opération mûres avec Zhom : partis dans les champs sur le coup de 9h nous avons cueilli assez de mûres en deux heures pour remplir un seau, et là je viens tout juste de finir les confitures -sans pépins s'il vous plaît car j'ai horreur que cela se coince dans les dents. Zhom est le roi du moulin à légumes, grille fine- et moi j'ai fait le reste : une bonne trentaine de pots qui sont venus à bout de mon stock et j'ai dû faire appel à ma voisine et amie pour me donner les derniers pots qui me manquaient.

 

Ouf! cette fois le placard à confitures est plein, il faudra attendre un peu d'avoir vidé quelques pots pour penser à la gelée de coing à l'automne .... rien de mieux pour donner du brillant au tartes et gâteaux maison!

Tout  ça ne me fait pas oublier la broderie : ma parisienne a fini ses emplettes de Noël mais je dois encore la laver et la repasser avant de vous la montrer.

Bonne fin de journée. Bisous de Fibbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi, ce matin gelée de mûres, toutes seules comme une grande, zhomme est parti faire du bricolage chez sa maman à Calais...<br /> Bonne idée tes haricots, bonne fin de journée, bizzzzzzzzzzz<br /> Corinne
Répondre
F
Bon je pense qu'on va être au top pour cet hiver. Essaie les haricots, ce'st bien meilleur que les haricots secs et ça cuit beaucoup plus vite, en plus pas besoin de les faire tremper avant. Bonne soirée. Bisous bisous