Balade d'automne

Publié le par fibbie

amanite-tue-mouche.gif

Bonjour tout le monde,

Je nai pas pu revenir vous voir hier soir comme prévu

car je n'étais pas assez avancée dans mon en cours.

Et ce matin, comme il ne pleuvait plus,

nous avons décidé de faire

une petite balade dans les bois.

Les champignons

je n'y connais rien, j'avoue,

mais j'adore  les découvrir

et les prendre en photos :

champi-17.JPG  champi-5.JPG

Moi qui me terrais à la maison

depuis près de trois semaines

aujourd'hui je n'ai pu résister à l'appel

d'un petit matin frais et brumeux.

Donc en peu de temps

et sans connaître les BONS coins 

voilà, entre autres, ceux que nous avons vu 
champi-16.JPG

champi-15.JPG 

champi-3.JPG

Nous en avons rempli un demi-panier

mais prudence oblige

nous avons consulté des experts 

d'une expo de champignons

et ô surprise,

on en avait une belle assiette

de bons à cuisiner!

La chance des débutants!

Bilan :pieds, tennis et bas du jean

mouillés et crottés,

et Dame Fibro furieuse de cette escapade

mais ça valait la peine, na!

Pour compenser, 

soirée broderie au coin du feu

histoire de laisser le corps récupérer.

Et pour vous faire saliver un peu

demain midi au menu :

suprèmes de pintade en cocotte

avec champignongs maison

et pommes reinettes poèlées.

Bonne soirée

Votre malicieuse Fibbie

champignon-4.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
genial dis moi!! un programme d automne!!! bisous
Répondre
F
<br /> <br /> activités bien appropiées au calendrier et qui font du bien après tous ces jours de pluie-Bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis comme toi, je n'y connais rien en champignons mais j'ai toujours aimé les photographier autant pour leurs formes que pour leurs couleurs....à chacune sa forme de cueillette ! Bon dimanche<br /> Fibbie !
Répondre
F
<br /> <br /> Nous sommes allés à une expo de champignons pour rester dans le thème du week-end. Impressionnant mais on oublie tout dés qu'on est sorti! A nous les livres! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmm ! Ca donne envie de s'inviter chez toi. Même s'ils n'avaient pas été comestibles, ça valait la peine de les prendre au moins en photos car ils sont très beaux.<br /> <br /> Tu es sûre que le premier est comestible ?<br /> <br /> Morwyn qui n'y connaît rien en champignon
Répondre
F
<br /> <br /> NOn, le premier est une amanite tue-mouche, c'est le champignon des dessins animés mais il est toxique, c'est un des rares que je connais! On s'est tous régalés hier...et même pas malades! on<br /> recommencera si on peut. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />