Tortues de vacances

Publié le par Fibbie

Tortues de vacances

Si nous ne sommes pas partis loin cet été, juste quelques escapades ici ou là, des tortues sont tout de même venues rejoindre mes petites carapaces à pattes :

Tortues de vacances
Tortues de vacances

Tout d'abord une tortue élaborée à partir de noix de Tagua, fruit d'un palmier que l'on trouve au Brésil, au Pérou, en Colombie...c'est à dire dans le nord du bassin de l'Orénoque et de l'Amazone, en fait c'est de l'ivoire végétal, très dur après séchage mais au moins pas dangereux pour les éléphants!

Tortues de vacances

Et puis une tortulette en bronze, rapportée de Grèce ou de Crète par les enfants. Elle a déjà rejoint la première tortue grecque que je vous avais montrée et que m'avait vendu un missionnaire du Calvaire de Pontchateau

Tortues de vacances

Mais aussi une nouvelle tortue africaine, patiemment sculptée et polie si bien qu'elle est très douce sous les doigts et luisante d'avoir été si bien travaillée. Merci à toi Maddie de toujours me faire partager tes dernières trouvailles sans oublier mon anniversaire.

Tortues de vacances

Celle-ci, la dernière, je l'ai dénichée par hasard chez un marchand d'objets d'art de La Baule en allant au marché; j'aime beaucoup ses couleurs irisées et nacrées.

J'ai aussi trouvé de nouvelles cartes postales, mais ce sera pour une autre fois.

Bonne journée à toutes

Fibbie

Tortues de vacances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belles tortues ! Effectivement<br /> <br /> Bisous<br /> Morwyn<br /> <br /> P.S. Maddie m'avait caché qu'elle allait en Afrique goûter la chaleur qu'elle aime beaucoup !!!! (je plaisante, c'est tout le contraire)
Répondre
P
Super toutes ces tortues, j'adore la dernière, bizzzzzzzz
Répondre