A Paris en métro on dépasse les autos.....

Publié le par Fibbie

Comme disait Joe Dassin rien ne vaut le métro -en dehors des heures de pointe bien sûr- pour se déplacer dans la capitale.

J'aime les musiciens dans les couloirs, les boutiques inattendues entre deux stations, le "melting pot" et les langues en tous genres qui fusent ici et là.....

Bien sûr je ne vois ça que de mon oeil de touriste, prenant le contre pied des parisiens toujours courant après le temps ou leur ombre.....

Toujours est-il que cela m'a inspiré une mise en page.....

Vous savez que je me lance dans la réalisation de mon album "Paris saison 2",,,,,, mais je vais trouver mieux comme titre, je vous le promets;

Tout d'abord un papier de fond reprenant le plan des lignes de métro, trouvé un peu par hasard sur le site de Scrapmain.

Puis; comme un zoom une photo trouvée je ne sais où avec une bouche de métro à l'ancienne et de la station "bienvenue", bien vu à Montparnasse.ce qui me semblait tout à fait approprié. et vous remarquerez que la découpe de la photo respecte plus ou moins mais je ne pouvais faire mieux, la courbe de la ligne de métro.

A Paris en métro on dépasse les autos.....
A Paris en métro on dépasse les autos.....

Il ne me restait plus qu'à insérer ma broderie des arrondissements de Paris réalisée d'après le livre "les rue de Paris du point de croix" d'Anne Sohier Fournel, aux éditions Marabout.Quelques plaques de rues en stickers.Et voilà; le tour est joué.

Amusez-vous bien les filles, soyez positives; il fait beau et même et pestant contre les 4 fils à la pattes des tubulures,et du pied de perf qui pique du nez, j'ai bien l'intention d'aller broder sous les arbres du mini parc cet après midi.

Bisous bisous de Fibbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article