Balade mancelle

Publié le par Fibbie

Bonjour tout le monde,

A défaut de pouvoir voyager depuis ma chambre nantaise je viens partager avec vous une balade dans le vieux Mans

Balade mancelle
Balade mancelle

Nous y avons habité pendant trois ans avant que Zhom soit muté en Loire Atlantique et nous n'y étions pas retournés depuis.

C'est donc avec une certaine émotion que nous avons retrouvé les vieilles rues du vieux Mans

Balade mancelle

et je résiste pas au plaisir de partager avec vous la poésie des noms de rues.... quand même plus attachants que les noms de fleurs, d'arbres, d'oiseaux de mer ou d'illustres inconnus des nouveaux quartiers!

Balade mancelle
Balade mancelle

Les vieilles ruelles serpentent autour de la cathédrale, révélant les maisons à colombages, ma maison d'Adam et Eve, celle du poteau vert etc...

Balade mancelle
Balade mancelle

nous avons même vu des écrevisses sculptées sur le poteau angulaire d'une maison!

Quand à l'homme bien joufflu et hilare qui terminera cette série, il nous invitait à déjeuner dans un restau bien sympa.. Bref une halte mancelle qui fut appréciée au retour de Paris il y a 15 jours.

J'espère vous avoir fait un peu voyager.

Bonne journée

Fibbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article