Richelieu et moi?!

Publié le par fibbie

bonjour--ca-va-2.gif

Vous devez vous demander ce que je mijote avec un titre pareil!

Eh bien Marie, une de mes croixpinettes nous a entraînées dans un exercice de style auquel je ne m'étais jamais frottée : la broderie Richelieu...

Vous connaissez?

on brode blanc sur blanc, essentiellement au point de feston, et après on découpe ,on fait des trous!

Non, non, vous ne rêvez pas, tenez, regardez :

richelieu-1.jpg

Mais ça, ce n'est pas moi qui l'ai fait, puisque je découvre tout juste cette nouvelle technique.

Donc je vous montre quelques étapes de mon premier ouvrage :

broderie-traditonnelle-1331.JPG broderie-traditonnelle-1333.JPG

Pas évident au début pour que les point soient serrés mais pas trop, réguliers et nets....mais bon, ça vient petit à petit.

J'arriverai peut-être à finir la broderie ce soir....et le plus dur restera a faire : le découpage, mais ce sera une autre histoire

 

Faites de beaux rêves

 doux rèvesFibbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Waouh, que c'est beau. BRAVO<br /> Biz<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci....attends de voir ce que ça donne. Je viens juste de rentrer à la maison, ça va mieux même si j'ai encore besoin de repos. Mais ça fait du bien de retrouver la maison et Zhom. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens c'est quelque chose que je ne connais pas !! j'ai hâte de découvrir tes avancées !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Zut pour toi, il va falloir que tu atteendes que je revienne de la clinique où je rentre (enfin) en urgence, demain matin,,,,mais ne t'inquiètes pas, c'est juste qu'il  y a 2 mois que<br /> j'attends ça.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> déjà !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas y arriver. Il faut juste que tu sois régulière et pour le découpage il faut bien sur faire très attention mais cela ne pose pas de problème non plus. J'apprécie beaucoup le côté répétitif du<br /> point ; je trouve qu'il a un côté destressant remarquable.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai fini! je le posterai rapidement....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah les dentelles des Mousquetaires ! Je te souhaite bien du plaisir, c'est beau, mais àça doit être difficile de faire un bourdon bien régulier ! et le découpe bonjour ! Tu es vraiment courageuse<br /> de te lancer dans ce genre de dentelle.<br /> Mais c'est vraiment chouette.<br /> <br /> Morwyn<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident mais tu prends vite le coup....Par contre pour le découpage t'as pas droit à l'erreur!.... A suivre. Biusous<br /> <br /> <br /> <br />