Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....

Publié le par Fibbie

C'est la première fois, depuis que j'ai eu 5 ans, que je ne fais pas ma rentrée scolaire! C'est une impression bizarre, le sentiment d'une page belle et bien tour- née mais aussi une certaine sérénité à l'idée de ne plus courir partout et de ne plus stresser comme encore l'an dernier.

 

Je reviens donc vers vous avec plein de choses à vous montrer. C'est vrai que je me suis mise encore aux abonnés absents depuis la fin juillet.... mais avec la mise en route des préparatifs du mariage de Fifille 1, du déménagement de Fifille2 et quelques travaux à suivre, trois décés parmi nos amis ou copains et les préparatifs d'une fête en octobre je n'ai pas vu le temps passer. Cependant si je vous montre 

Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....
Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....

vous allez vous demander ce que j'ai bien pu fabriquer.....

Eh, les filles! c'est la rentrée! Il est temps de réveiller vos petites cellules grises. Allez, un indice supplémentaire :

Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....

Je suis sûre maintenant que vous avez deviné : eh oui, dans une trocante, brocante ou autre enseigne du même genre j'ai trouvé une vieille travailleuse toute déglinguée : deux pieds ne tenaient plus, les croisillons pendaient tous tristounets et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne payait pas de mine. Pour une bouchée de pain je l'ai adoptée et avec la complicité de Zhom elle a eu droit illico à une cure de jouvence : démontage et ponçage intégral en règle, une vrai gommage en profondeur qui lui a rendu la peau de pêche de sa jeunesse, au bout de deux jours de soins attentionnés.

Ensuite, les deux jours suivants, à l'ombre du parasol j'ai entrepris de lui donner bonne mine avec deux couches de vernis.

Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....

Zhom a repris les commandes le cinquième jour : après avoir acheté vis, charnières et boutons neufs, il a tout remonté et un contrôle qualité plus tard voici le résultat :

Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....Il plane dans l'air comme un parfum de rentrée....

Maintenant j'ai tout sous la main pour broder devant la télé et je peux tout ranger avant d'aller me coucher. Super!

Merci mon Zhom aux doigts d'or!

Par contre nous n'avons pas remis la poignée qui m'aurait embarassée, ce n'est pas un oubli mais un choix.

Toute pimpante ma travailleuse trône désormais à côté de mon fauteuil..... et pour voir ce que j'ai brodé ces dernières semaines je vous dis à demain.

Fibbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à Zhom, que tu salueras pour moi. Et à toi aussi. <br /> <br /> Bises <br /> Morwyn
Répondre